L’association Gresivaudan Blues Festival

Historique

 

L’association GRESIVAUDAN BLUES FESTIVAL a vu le jour… un soir !… de novembre 1999, autour d’un verre.

La bande de copains qui s’est retrouvée là (Roland, Jean -Luc, Philippe, Sébastien et quelques autres) a souhaité faire partager son amour du blues au plus grand nombre, en allant au cœur des villages de la vallée du Grésivaudan, et en proposant des stages de qualité aux musiciens de blues …ou pas!

Dès l’été suivant , quelques stagiaires arrivent, pris en charge par Chris Lancry.

Le café Les Trois Marches, au Touvet (Isère) reçoit le premier concert, en plein air…

Par la suite, plusieurs communes confirment leur engagement pour recevoir le festival chez elles un soir de la semaine (Ste Marie d’Alloix, La Terrasse, Crolles…).

L’idée fait son chemin…et le festival lance sa caravane sur les routes de la vallée. Tout en développant l’activité stages, aujourd’hui installée pour la semaine à l’Ecole du Paysage de St Ismier

En 2014, six communes accueillent le festival : St Vincent de Mercuze, Le Touvet, Le Cheylas, Montbonnot, Bernin et Crolles.

Depuis sa naissance, le Festival GRESIBLUES a conservé son fonctionnement, assez atypique, en ligne avec les objectifs que l’association s’est assignés : » promouvoir le blues auprès des populations du Grésivaudan et alentours en s’adressant à tout type de public .Elle vise également la promotion de jeunes artistes ».

Désormais totalement gratuits, ces concerts ouvrent leurs portes à tous ceux qui aiment le blues, et tous ceux qui le découvrent, sous ses multiples facettes. Organisés en plein air ( on est en juillet!), avec toujours une possibilité de repli en cas de mauvais temps, ils sont notre plus belle carte de visite