Soirée du dimanche 4 juillet 2021 au Touvet

Voici la programmation de la 1ère soirée du Grésiblues 2021.
Cette soirée aura lieu au Touvet, dans la salle du Bresson.

Début de la soirée : 20h30

1er concert :

Felix Rabin

Pour ce premier concert de la semaine, un démarrage en mode plus que dynamique avec Félix Rabin, jeune pépite du blues rock.

On l’appelle le breton de Neuchâtel ou le kid de Montreux…  Breton d’origine, il vit effectivement maintenant en Suisse. Inspiré par des musiciens comme Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et Pink Floyd, il a du talent à revendre ! La preuve, à partir de 2013, il passe des heures à jouer au Montreux Jazz Club pendant les jam sessions. Puis il monte sur scène avec de nombreux musiciens incroyables : Avishaï Cohen, Matthieu Chedid, le groupe de Lady Gaga & Tony Bennett, Santana, Tedeschi Trucks Band et bien d’autres… Après un premier concert sous son nom en 2015, il joue en France, en Suisse, en Allemagne et en Angleterre. En 2019 sort son premier album enregistré à Los Angeles, après deux tournées phares au Royaume Uni. Une vraie découverte, on vous dit, à ne pas rater !

2ème concert

Sophie Malbec

Sophie Malbec est une guitariste-chanteuse française, présente sur la scène musicale depuis le début des années 2000, en particulier sur la scène blues. En 2015, elle s’entoure de ses musiciens actuels : Pierre Gibbe à la basse, Pierre Capony à l’harmonica et Yannick Urbani à la batterie. En 2017, c’est la sortie du 1er album “Road Of Blue Memories”, en collaboration avec l’artiste texan Neal Black. Album très bien accueilli par la critique et qui leur ouvrira les portes de festivals de renom (Jazz à Vienne, Jazz à Nice…).

C’est au Grésiblues le 4 juillet prochain que le groupe fera son retour sur scène, avec un set enrichi de nouveaux titres dont certaines compositions du deuxième album en préparation !