Soirée du lundi 5 juillet 2021 au Cheylas

Voici la programmation de la 2ème soirée du Grésiblues 2021.
Cette soirée aura lieu au Cheylas EN EXTÉRIEUR au parking de la Tour
Début de la soirée : 19h30

1er concert

Little Mouse & the Hungry Cats

Du groove, de l’énergie et de la bonne humeur !

Un groupe auvergnat pour démarrer ce soir (une jeune et talentueuse chanteuse accompagnée par un band solide et expérimenté), c’est la révélation incontournable de la scène blues. Un nouveau blues, tout beau et plein de fraîcheur !

Claire, la chanteuse, est pétillante et mène le groupe (harmonica, grosse section rythmique),  enflammant systématiquement les scènes et le public. Bondissante et séduisante, elle électrise littéralement cette formation, qui laisse derrière elle une traînée de poudre hautement énergétique et jubilatoire. Un premier album tout récent pour ce jeune groupe qui a déjà remporté de multiples trophées dont le 1er Prix festival Rdv de l’Erdre 2018.

2ème concert

Roland Tchakounté

Déjà programmé au Cheylas en 2019, Roland n’avait pu monter sur scène en raison de la brusque tornade de ce soir-là. Pour notre plus grand plaisir, le voici de retour, … et au même endroit.

Roland Tchakounté est un vrai troubadour passé maitre dans l’art de mélanger les sonorités africaines et le blues ancestral du Delta du Mississippi.

D’origine camerounaise, il a commencé son apprentissage musical avec les percussions puis la guitare. Il s’initie ensuite au piano et à l’harmonica et fait ses premières expériences de groupe  comme bassiste chanteur dans des formations locales, spécialisées dans les reprises des chansons afro-américaines.

Il réussit à créer une synthèse entre ses racines africaines, ses influences blues et la singularité d’interpréter son répertoire en « bamiléké », sa langue maternelle. Roland Tchakounté qualifie sa musique de “mélodie sauvage” permettant d’aborder des sentiments tristes ou joyeux, mais aussi à exprimer l’état d’abandon dans lequel est laissé l’Afrique.