Soirée du mercredi 7 juillet 2021 à Bernin

Voici la programmation de la 4èrme soirée du Grésiblues 2021.
Cette soirée aura lieu à Bernin :

  • au Clos Michel
  • en cas de pluie dans la salle Le Cube

Début de la soirée : 19h30

1er concert

Perpetual Blues Machine

Une fois déjà programmé au Festival, le quatuor, originaire du département de l’Ain, revient sous une forme différente, après une interruption de quelques années. C’est l’occasion de les redécouvrir. Leur itinéraire passe par le blues rural et le ragtime des pionniers du Delta et de la Louisiane, le Chicago Blues des années 50-60 (BB King, Muddy Waters) le British Blues (Clapton, Peter Green, John Mayall) et le blues contemporain et électrique tel que le jouent aujourd’hui Melvin Taylor, Joe Bonamassa ou Gary Clarke Junior. Un éclectisme qui prouve que le blues est plus moderne et magique que jamais.

Fin décembre 2018 le groupe a enregistré son nouveau CD dans la campagne bressane.  « Wandering man » propose un vagabondage entre diverses facettes du Blues, du plus acoustique au plus électrique, à travers onze compositions originales. Du lourd !

2ème concert

Elina Jones & Fred Brousse trio

Un cocktail blues et soul pour le groupe de ce soir : impossible de résister à leur feeling et leur énergie contagieuse !

Elina Jonesest une jeune chanteuse autodidacte, qui a baigné dans l’univers de la soul. Sa voix chaleureuse, son dynamisme et son charisme lui ont permis d’être reconnue sur la scène lyonnaise et de participer au festival Jazz à Vienne. Elle s’associe fin 2017 au trio de Fred Brousse. Ensemble, ils décident d’unir leurs univers musicaux au travers d’un répertoire intense et dansant, fait de reprises et de compositions.

Fred Brousse a déjà été programmé au festival. C’est une valeur sûre, repérée au travers d’un style riche et original, dans une approche ludique et sensuelle de la scène ! Petit rappel : à vingt ans Fred ouvrait pour son mentor BB King avant d’accompagner dans les années 90′ les étoiles du blues : Joe “Guitar” Hughes au Texas, Lil Ed & the Blues Imperials et Maurice John Vaughn à Chicago, autant de personnalités qui ont marqué son parcours