Soirée du vendredi 9 juillet 2021 à Crolles

Voici la programmation de la 6ème et dernière soirée du Grésiblues 2021.
Cette soirée aura lieu à Crolles :

  • EN EXTÉRIEUR aux abords de l’Espace Paul Jargot
  • en cas de pluie à l’intérieur de l’Espace Paul Jargot

Début de la soirée : 19h30

1er concert

Cisco Herzhaft Quartet

Quel plaisir de recevoir à nouveau Cisco Herzhaft dans notre festival. Le voici aujourd’hui en quartet, une version XXL de son talent !

Auteur, compositeur, finger picker, habile technicien du slide, il est aussi showman, infatigable vagabond du blues « blues du Delta, inclinaison folk », narrateur d’anecdotes, emmenant le public en voyage sur les routes du blues, lui communiquant son enthousiasme et sa passion.

Ce septuagénaire passionné et autodidacte, parti sur les routes à l’âge de 17 ans, poursuit inlassablement son chemin et a sorti récemment un album intitulé « Son of a watchmaker ». C’est un livre ouvert, une invitation à écouter l’histoire d’un homme qui se raconte, qu’on pourrait imaginer assis devant une petite bicoque à Clarksdale, là où l’un de ses héros, John Lee Hooker, vit le jour. Cisco Herzhaft est assurément habité par la légende du blues.

2ème concert

Ina Forsman

Ina a une voix subtile, chantante, délicieusement enfumée et puissante, qui prend aux tripes et ne lâche rien jusqu’à la dernière note de la dernière chanson. Une voix empreinte de Soul et de Blues, aux accents de Nina Simone et d’Aretha Franklin. De l’énergie et de la spontanéité à revendre, un sens inné du spectacle et une aisance déconcertante avec le public.

A 17 ans à peine, la chanteuse finlandaise s’est fait remarquer en reprenant, lors de la finale d’un show tv le titre d’ Etta James “All I Could Do is Cry”. Depuis, elle est devenue une artiste originale et créative, qui monte sur scène avec un naturel désarmant – ça bouge, ça swingue pour de bon, avec le côté rétro d’une Soul cuivrée à l’ancienne, et la classe ultime de l’ambiance Jazz, relevée par la “modern attitude” d’une artiste de la nouvelle génération, qui porte avec grâce et élégance un héritage fort. Déjà 2 albums à son actif !