Soirée du 8 juillet 2022 à Crolles

Voici la programmation de la 6ème et dernière soirée du Grésiblues 2022.
Cette soirée aura lieu à Crolles aux abords de l’Espace Paul Jargot.
Début de la soirée : 19h30

La soirée débutera par un concert de l’ensemble des stagiaires du Grésiblues.

1er concert

Elise & The Sugarsweets (France)

Dans sa formule actuelle, le groupe est un des plus percutant de la scène Blues, Soul et Rhythm & Blues française. Il se démarque aujourd’hui grâce à un son résolument moderne mais toutefois ancré dans la tradition. Il a déjà représenté la France à l’European Blues Challenge aux Açores.

Avec moins d’une triple décennie au compteur, la voix et le feeling de Yulia Gubenko d’origine Russe dans le rôle d’Elise en font l’une des chanteuses les plus attachantes de la scène blues actuelle. Artiste aux influences multiples, elle délivre à chaque concert une énergie envoûtante et communicative.
Elise & The Sugarsweets, fête aujourd’hui ses 5 ans d’existence. Tout le monde au sein du Groupe est toujours aussi convaincu que la musique joue un rôle immense dans nos vies et qu’elle nous accompagne dans les moments cruciaux, nous aide à franchir des étapes et nous permet de repousser nos limites.
Après avoir réalisé 1 EP et 1 album (When The Whistle Blows et It Can’t Go Wrong), leur nouvel opus en préparation sortira en Mars 2022. Un son nouveau et quelques collaborations inédites en feront une des belles sorties de l’année prochaine.
Tenez-vous prêts pour une déflagration de Rhythm & Blues !

2e concert

NOREDA GRAVES (USA)

Noreda est une chanteuse américaine originaire de Caroline du Nord. Son son est un mélange de Gospel, Funk, Blues et R&B. Certaines de ses influences sont James Brown, Aretha Franklin et les Clark Sisters. Noreda est le produit de deux pasteurs musicaux et ainsi, elle a commencé à chanter à l’église à l’âge de trois ans.

Elle a appris de ses parents et des nombreux musiciens très talentueux avec qui elle était exposé. En 2004, Noreda a voyagé de Caroline du Nord à Harlem, New York pour auditionner pour devenir chanteuse avec le Harlem Gospel Choir. Elle a été acceptée sur-le-champ et moins d’une semaine plus tard, elle en était à sa première tournée. La tournée était avec Andre Rieu et l’Orchestre Johann Strauss. En 2008, Noreda a rejoint l’Inspirational Choir of Harlem d’Anthony Morgan en tant que chanteuse principale. Au cours de la tournée, elle est apparue sur Scalo 76, un programme musical sur la Rai en 2008 et a joué au Blue Note de Milan pendant plusieurs semaines. Elle est devenue un incontournable de la chorale et a également travaillé en tant que directeur de tournée. Noreda a voyagé en Italie, en Suisse, en Norvège et au Danemark. En 2017, Noreda a déménagé en Europe pour poursuivre sa passion pour la musique et, en décembre, Noreda a créé son propre groupe basé dans les Abruzzes, en Italie avec qui elle fait sa première tournée. Après cela, elle a effectué quelques tournées en Allemagne et en Italie. En 2019, Noreda était chanteuse pour le Günter Rohrbach Filmpreis à Neunkirchen en Allemagne et le Deutscher Filmpreis à Berlin en Allemagne. En 2020, Noreda a connu un grand succès lors de la tournée estivale en Italie avec son groupe. « La petite dame avec la grande voix » capte le public avec sa passion sincère et son expression musicale.