Soirée du jeudi 8 juillet 2021 à Montbonnot

Voici la programmation de la 5ème soirée du Grésiblues 2021.
Cette soirée aura lieu à Montbonnot :
en INTERIEUR au CUBE à BERNIN (fléchage en place)

  • Parc de la Mairie
  • en cas de pluie dans la salle du Pré de l’Eau

Début de la soirée : 19h30

1er concert

Anquetil Blues and Co

Ancien intervenant guitare pour les stages du festival, Thierry le normand revient aujourd’hui sur scène avec son groupe pour un super début de soirée. Thierry Anquetil est né en 1958 et joue le Blues depuis 1980. Adepte du CHIGAGO BLUES et du TEXAS BLUES, il se rendra à Chicago en 1987. Influencé depuis toujours par Otis Rush et Freddy King, il a assuré des premières parties de renom : Ray Charles, Memphis Slim, Otis Rush, Chuck Berry, Lucky Peterson … Depuis 25 ans il a participé à la plupart des grands festivals français et a signé une quinzaine de compositions.

Chanteur guitariste à la voix chaude et puissante, – sa voix n’est pas sans rappeler Eric Clapton -., Thierry a reçu les éloges de toute la presse Blues de France. Il nous offre ce soir un blues plutôt électrique sous influence de BB King,John Lee Hooker, Eric Clapton et Stevie Ray Vaughan,  un blues teinté de jazz et de soul.

2ème concert

Jessie Lee & the Alchemists

Trois générations on stage, c’est eux qui le disent ! En tout cas une belle harmonie issue de la scène parisienne du blues. Jessie Lee a initié le groupe avec Alexis, en 2011, sur la base de reprises blues/rock . De duo, il devient quartet, puis aujourd’hui quintet. 5 personnalités fortes pour des compositions originales, qui mêlent les expériences de chacun et concoctent un savant mélange de blues, de soul, de rock et de jazz.

Dans les deux albums déjà sortis ( le dernier est arrivé en mai), on retrouve toutes les influences de ces musiciens hors pair. Le rock et le blues sont les piliers pour la forme et l’énergie, mélangés au groove, au jazz et à la soul. Une musique authentique et créative, où la chanson côtoie l’improvisation, où l’énergie se nourrit de nuances.

Quelques lignes lues dans la presse pour vous mettre en conditions ! « Entre le feeling expressif d’une Susan Tedeschi et l’exubérance de Sari Schorr, Jessie Lee y démontre un tempérament de feu. »