Soirée du jeudi 4 juillet 2024 à Montbonnot

Cette soirée aura lieu au Parc de Miribel, à l’extérieur.

Début de la soirée : 20h00
Buvette et petite restauration sur place

1er concert :

HARLEM LAKE

Harlem Lake annonce son 2ème album : The Mirrored Mask, soutenu par une tournée de sorties exclusives débutant en avril. Lors de cette tournée, ils récompensent les fans en leur donnant un pré-accès à la musique sur CD et vinyle.

‘The Mirrored Mask’ est la suite tant attendue du premier album du groupe de rock ‘A Fool’s Paradise’ (2021), et continue de transmettre le message principal du groupe : ce n’est qu’en partageant vos émotions les plus profondes que nous pourrons vraiment nous connecter les uns aux autres.

Harlem Lake est un groupe de rock ‘n soul entraînant, tout droit sorti du Haarlemmermeerpolder néerlandais. Avec le héron bleu comme mascotte et un pied dans les plaines boueuses, le groupe est ancré dans ses origines blues mais apporte une ambiance fraîche et énergique avec des influences pop, rock, soul et Americana.

Pour récompenser ses fans, Harlem Lake offre un accès anticipé spécial à ceux qui viennent à leurs concerts. La sortie officielle est prévue pour le 20 septembre, mais l’album sera disponible à l’achat lors de leur tournée en Allemagne en avril. Après cette tournée, le CD et le vinyle seront également distribués dans les magasins de musique. Ce faisant, Harlem Lake souhaite souligner l’importance de la musique physique pour l’industrie et récompenser ceux qui sont prêts à soutenir activement la musique. La sortie mondiale en ligne de ‘The Mirrored Mask’ aura lieu en septembre, mais l’album sera déjà disponible « dans la vraie vie » 5 mois auparavant.

La musique de Harlem Lake se caractérise par la performance honnête de chaque membre du groupe. Ils y mettent corps et âme, embrassant l’auditeur dans toutes ses émotions. Le nouvel album contient 9 chansons uniques, vous emmenant dans un voyage du bluesrock énergique aux ballades puissantes émouvantes et au rock’n roll dansant. Avec « The Mirrored Mask », le groupe répond aux besoins des fanatiques de guitare, des amateurs d’orgue Hammond, des cœurs blessés désireux d’être touchés ainsi que de ceux curieux de trouver un sens plus profond derrière les paroles poétiques. Le producteur Guido Aalbers (Coldplay, Muse, Krezip, No Doubt) a traduit cette polyvalence en un mélange équilibré de son moderne et vintage.

Harlem Lake a été fondé en 2021, à l’origine du ‘Dave Warmerdam Band’, et a remporté l’European Blues Challenge en 2022, suivi d’une vaste tournée européenne. Leurs spectacles dynamiques sont pleins d’enthousiasme, d’improvisation et, surtout, de sentiment de solidarité et de connexion. Cette énergie live est capturée sur ‘Volition Live’ (2023), qui présente le groupe XXL avec cuivres et choristes.

Le groupe ne contrôle pas entièrement la nouvelle musique et sortira numériquement le single The Thought of You le 5 avril, qui sera la chanson la plus courte de l’album. Cette ballade poignante décrit la peur et la douleur de mettre fin à une histoire d’amour, reflétant la lutte intérieure consistant à blesser la personne que l’on aime, même si on sait que c’est inévitable. La chanson résonne auprès de ceux qui ont peur de lâcher prise et de ceux qui ont du mal à montrer leur vulnérabilité dans leurs relations, fuyant souvent lorsque l’amour se rapproche trop.