Soirée du lundi 3 juillet 2023 à Barraux

Cette soirée aura lieu dans l’enceinte du Fort Barraux, à l’extérieur ou dans la salle Vauban en cas de repli météo.

Début de la soirée : 20h30
Buvette et petite restauration sur place

1er concert :

BOOGIE RAMBLERS

Un groupe local, le premier de la semaine, mais pas le dernier ! il s’agit d’un trio blues’ n roll, influences Chicago, boogie, delta, swing, rockabilly, country…

Prenez un guitariste chanteur intoxiqué au son du Delta Blues et du Rockabilly proche de l’os… Ajoutez un harmoniciste élevé au grain énergique de Chicago, qui n’hésite pas à dégainer également le banjo… Rythmez enfin avec un contrebassiste qui vous fera bouger les pieds en claquant ses cordes – Voilà une description qui vous donne envie d’en savoir plus, non ?

Suivez le mot d’ordre : réduire les titres joués à l’essentiel, tout en gardant l’énergie pour faire bouger le public !

2ème concert :

THE DAMN TRUTH

Des canadiens de Montréal – The Damn Truth fait du rock. Du rock « old-school » influencé par Led Zeppelin, Neil Young, les Stones, Janis Joplin, Jefferson Airplane et autres groupes phares des années 70. « On a grandi avec ce genre de musique, mais ce qu’on fait possède notre âme et notre énergie », précise le bassiste PY Letellier.

Mené par la chanteuse Lee-la Baum, dont la voix et l’attitude rappellent la mythique Janis Joplin, une influence assumée fièrement, le groupe a joué en Europe et à travers les Etats-Unis, ouvert des tournées pour ZZ TOP (et fait la fête avec Billy Gibbons en pyjama !), les Sheepdog, Styx et Rival Songs, joué au légendaire Whiskey à Go Go à Los Angeles et même eu une de leurs videos présentées sur la page officielle de Janis Joplin !