Soirée du vendredi 7 juillet 2023 à Crolles

Soirée aux abord de la salle Paul Jargot
Début de soirée à 20h

Buvette et petite restauration sur place

1er concert :

LEE O’NELL BLUES GANG

Lui : Lionel Wernert, un super guitariste, ami d’enfance de Fred Chapellier
Elle : Gypsy Bacuet, une chanteuse à la voix soul, grave, chaude, puissante.

Depuis 2012, ils chantent ensemble travaillant un répertoire Blues rendant hommage à ceux qu’ils affectionnent particulièrement : Gary Moore, BB. King, Fred Chapellier, Joe Bonamassa, Beth Hart, Etta James…

Leur groupe Lee O’Nell Blues Gang naît en 2019 … et dès le départ les critiques sont plus qu’élogieuses : « Si Lee O’Nell Blues Band ne s’en laissa pas conter au niveau du grain des guitares, le groupe fait également de très belles étincelles grâce à la vois de Gipsy qui est taillée sur mesure pour le blues et pour le rock avec un aspect rugueux pour attirer l’attention et des cachets sexy pour la retenir »(Zic à Zic). A propos du second album « This is us » : « un cocktail auquel on ne peut résister » (Blog&Rock’n Roll). A voir en priorité au Grésiblues ce vendredi !

2ème concert :

ANA POPOVIC

Une conclusion plus que brillante pour cette édition 2023, n’est-ce pas ? Une opportunité à saisir pour la rencontrer, car elle a très peu de dates en France cet été.

Née en Serbie, reconnue sur la scène internationale depuis près de 25 ans, Ana Popovic  est initiée très tôt au blues par son père grâce à une collection impressionnante de disques, ainsi que par des concerts dans la maison familiale.

C’est une véritable exception de la scène du blues international. Non seulement elle chante divinement bien, mais elle est également auteure compositrice et une surdouée de la guitare. Elle vit maintenant à Los Angeles et a partagé de nombreuses scènes en tête d’affiche avec B.B. King, Buddy Guy, Joe Bonamassa et bien d’autres. Presque tous les albums d’Ana ont fait le Top 5 des Billboard Blues Charts. Applaudie par Bruce Springsteen et Billy Gibbons (ZZ Top), nominée pour six Blues Music Awards, elle est probablement aujourd’hui l’une des guitaristes de blues les plus renommées de la planète.