Stage vocal Blues – Rock

Vous aimez chanter et souhaitez aller plus loin pour acquérir plus de confiance en vous, améliorer vos performances, vous exprimer dans un groupe, ou en solo ? Alors …

Bienvenue au stage de chant du Grésiblues, du 5 au 9 juillet 2021 en Isère

La voix n’est pas un instrument comme les autres ! Le chanteur ou la chanteuse est en prise directe avec ses émotions … Outre les techniques à apprendre ou conforter (position, respiration…), le stage de chant donne, sous la direction de Eve Bernerd, et sans jeu de mots ! un nouveau souffle et plus de maîtrise à cette discipline, souvent pratiquée seul(e).

La professeur de chant Eve Bernerd

C’est dès sa plus tendre enfance, au sein d’une famille passionnée, que Eve « baigne » dans la musique et le chant. Après l’école de musique et le conservatoire de Grenoble, elle prend ses premiers cours avec la chanteuse lyrique grenobloise, Magali LOZANO. Sa rencontre avec des musiciens d’horizon différents lui fera intégrer des groupes de Blues, Rock et  R‘n’ B avec lesquels elle tourne en concerts un peu partout en France. En parallèle, elle effectue de nombreuses collaborations en studio en tant que choriste et coach vocal. C’est dans ce nouveau rôle qu’elle peut satisfaire son besoin de partager et d’accompagner.

Déroulement d’une journée type en classe chant

Au cœur d’une semaine d’immersion musicale inoubliable, avec d’autres musiciens de  tous horizons et toutes générations.

Conseils pratiques, valables pour tous les musiciens stagiaires
Il est fortement conseillé d’étiqueter son matériel personnel. Celui-ci sera stocké dans des salles fermées à clef mais restera sous la responsabilité de chaque élève durant la semaine de stage Grésiblues. L’ouverture des locaux se fait uniquement entre 09h et 12h puis entre 13h30 et 17h30.

Le matin 9h-12h :

Cours de chant collectif et préparation pour la scène et les ateliers groupe.

Apporter de quoi s’hydrater.
En option, papier à musique, crayon, pupitre, enregistreur…

L’après midi 14h-17h : les ateliers groupes.

Ces groupes seront constitués de plusieurs musiciens (guitaristes / harmonicistes / chanteuses/eurs / un(e) batteur(se) / un(e) bassiste) et encadrés par l’un des professeurs.

Fonctionnement des ateliers :

  • Deux titres seront travaillés pendant la semaine dans le but d’être présentés sur scène.
  • Une attention toute particulière sera portée à l’écoute et à la cohésion de l’ensemble.

La constitution des groupes sera décidée par le directeur pédagogique en concertation avec son équipe. A ce sujet il est très important de remplir avec soin votre fiche d’inscription qui servira de base pour la constitution des groupes. Des ajustements pourront être effectués après la première journée.

2 soirées sur scène

Du lundi 4 au jeudi 8 juillet

A 19h* sur la grande scène du Grésiblues (une ville différente chaque soir) en avant première partie des groupes programmés au festival, 2 groupes de Grésistagiaires joueront un titre chacun.
Les groupes seront répartis sur 4 jours.

*Les stagiaires qui se présentent sur scène doivent être sur place 45mn en avance.

Le vendredi 9 juillet

Pour la soirée de clôture du festival, tous les groupes joueront un titre en avant-première partie des têtes d’affiche du festival.

Au total chaque groupe va se produire deux fois devant le public du festival Grésiblues ! Un challenge motivant !

Et le look, coco ?
Passer sur scène, ce n’est pas anodin. Au-delà du stress, incontournable quand on est un artiste…. il est important pour être vraiment « dans le show » de penser à une tenue (Chapeau ? Chemise ? Gilet ? Pantalon ? Lunettes ? Cravate ?) de manière à créer son personnage de scène.

Voir les tarifs, demander un renseignement